Les travaux

Les travaux

Afin d’améliorer l’accès au groupe scolaire Hector-Berlioz ou aux établissements médicaux et paramédicaux implantés à l’entrée du Domaine Saint-Hubert, la Commune a procédé à la création d’un arrêt-minute en bordure de la rue André-Martin.

Le stationnement sur les deux places créées sera désormais limité à trente minutes pour permettre, par exemple, la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule ou la prise d’un rendez-vous…

En continuité des opérations de mise en accessibilité de la mairie, la commune de Montville s’est attachée à l’aménagement du parking situé place du Général-Leclerc.

La collectivité a en effet renforcé l’accès des personnes en situation de handicap grâce à l’implantation d’une bande de guidage entre la place réservée et l’entrée adaptée aux personnes à mobilité réduite.

Cet aménagement s’est accompagné de la réfection complète du marquage et de la création de deux zones de stationnement : l’une réservée à la police municipale, l’autre aux véhicules affectés à une mission de service public.

ngs.