Le Centre communal d’action sociale

Le Centre communal d’action sociale (CCAS)

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est un établissement public rattaché auprès de la commune de Montville.

Il est présidé par le Maire et géré par un conseil d’administration composé de 16 membres. Parmi eux, 8 sont issus du Conseil municipal et 8 sont des membres nommés en raison de leurs compétences dans le champ de l’action sociale.

Le CCAS de Montville est composé comme suit :
Membre de droit : Anne-Sophie CLABAUT- Présidente
Membres élus : Philippe MARMORAT, Fabienne MARTIN DIT LATOUR, Christelle MONJEOT, Nadine LECOUTEY-VIEL, Abigaëlle VEURE, Marie-France LAIR, Ludovic ROSSEEL, Thierry LANGLOIS
Membres nommés : Marie-José VION, Gilbet MABIRE, Béatrix LEROYER, Nelly NOLIUS, Mado MAUVEZIN, Annick PROUET, Isabelle MENARD, Olivier SAVREUX

Le CCAS mène des actions de solidarité à l’égard des jeunes, des anciens et des personnes défavorisées. Le fonctionnement du CCAS s’apparente à celui de la commune, tant pour ce qui concerne la fréquence des réunions, que leur objet ou leur formalisme.

 Contact :  Nadine BERIO |tél : 02 32 93 91 01|mail : ccas@montville.fr

Les actes administratifs du CCAS

Dans le cadre de la loi « Engagement et proximité », depuis le 1er juillet 2022, les actes administratifs réglementaires (délibérations du Conseil municipal, arrêtés du Maire…) et les actes administratifs ni réglementaires ni individuels, sont consultables gratuitement sur le site internet de la ville montville.fr et en Mairie.

Les administrés peuvent en demander une copie papier au tarif en vigueur auprès de l’accueil de la Mairie.

Les arrêtés et décisions du CCAS

Arrêtés 2022

Retrouvez ici les arrêtés du CCAS à compter du 01/07/2022