L’action sociale de la commune

L’action sociale de la commune

La commune de Montville mène une politique sociale au travers de plusieurs actions ciblées. Elle dispose ainsi d’un « point emploi » localisé en Mairie, en accès libre, pour toutes les démarches des demandeurs d’emploi.
Le 28 mars 2019, la commune a organisé le 1er forum de l’emploi et de la formation professionnelle qui a réuni près de 30 organismes publics et privés dans l’espace Jean-Loup Chrétien. Une prochaine édition est prévue pendant le 1er trimestre 2020.

A l’égard des personnes âgées et/ou vulnérables, la commune organise annuellement la « Fête des Ainés », elle délivre les bons de fin d’année et des bons de transport en fonction des ressources, et apporte un appui dans le cadre des démarches à caractère social.
A travers du Plan Local de Sécurité, elle fédère les acteurs du territoire dans une démarche de prévention. Elle réunit trimestriellement la Police municipale, la Gendarmerie, les bailleurs sociaux, le collège, le CCAS, les associations de locataires et l’association « Les Nids ».