Réaménagement
du centre-bourg
Tout savoir des travaux de réaménagement du centre-bourg
Le projet de réaménagement du centre-bourg complète la requalification amorcée en 2010. 4,8 millions d’euros HT sont budgétés pour dessiner le nouveau visage de Montville.
Traiter les circulations et réguler le stationnement, requalifier les places du Général Leclerc et de la République en espace public central, réaménager les abords de l’église pour valoriser le patrimoine, sécuriser le parking de la piscine et les cheminements piétonniers, agir sur l’occupation commerciale, améliorer les conditions d’accueil du marché, rationaliser les transports… voilà succinctement l’ambition du chantier de réaménagement du centre-bourg.
Le périmètre élargi justifie un investissement hors-normes pour la Commune de Montville. 4,8 millions d’euros HT, c’est le montant prévisionnel du chantier suite à la consultation des entreprises. Un montant financé par la Commune de Montville avec le soutien de l’État, de l’Europe, de la Région Normandie, du Département de la Seine-Maritime et de la Communauté de communes Inter-Caux-Vexin.
Les entreprises ont été retenues. ViaFrance Normandie et Eurovia sont en charge des opérations de voirie. La partie éclairage public et électricité est confiée à Citeos et Garzynski Traploir tandis que ID Verde a remporté le lot espaces verts et paysagers.
Lancement des travaux prévu à l’automne 2023 pour une durée de dix-huit mois.