Sélectionner une page

L’actualité du chantier

L’actualité des travaux de requalification du centre-bourg

 

Suivez l’actualité du chantier de réaménagement du centre-bourg.

Le chantier a été lancé le 16 octobre 2023. La base vie du chantier est installée au niveau de l’aire de camping-cars pour toute la durée du chantier. L’aire de camping-car est par conséquent fermée. Un cheminement piéton est néanmoins aménagé pour relier l’espace loisirs et le collège, mais aussi le stade Roland Néel via la passerelle.

La première phase du chantier concerne l’aire de camping-cars et le parking de la piscine. Durant ce temps, la circulation y est interdite et les arrêts de bus des transports scolaires sont déplacés sur le parking Jean-Loup Chrétien. L’accès piéton à la piscine André Martin est cependant maintenu.

La deuxième phase de l’opération de requalification du centre-bourg concerne la place du Général Leclerc et la rue Louis Guittet.
> À partir de ce lundi 15 janvier, la place du Général Leclerc, située devant la mairie, et la rue Louis Guittet seront fermées à la circulation routière. Le parking de la mairie sera donc inaccessible.
> Un accès piéton sera maintenu place du Général Leclerc durant toute la durée des travaux pour desservir la mairie depuis la place de la République et le parking Beaudelin. Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement les cheminements aménagés afin de garantir leur sécurité.
Rappel : l’accès à l’école Chevalier s’effectue par l’accès principal situé parking Beaudelin.
> La rue Louis Guittet sera traitée en deux tranches afin de maintenir l’accès au portail de l’école Chevalier, soit par la rue des Déportés, soit par la rue Baron Bigot. Par ailleurs, le maintien de l’accès des riverains sera assuré.
> Ces travaux comprennent d’abord la reprise des réseaux souterrains puis le traitement de surface. Ils devraient durer jusque fin avril, hors aléas climatiques.

> La rue Roger Lebarbier sera fermée à la circulation routière les 19, 20 et 21 février entre 8 heures et 18 heures. L’accès des véhicules au parking Jean-Loup Chrétien sera donc impossible durant ces périodes. Les salles bleue, beige et jaune ainsi que la bibliothèque restent cependant accessibles aux piétons.

L’accès piéton à l’espace loisirs, aux installations de l’espace Jean-Loup Chrétien et au Manoir sera possible via la sente d’Eslettes, la passerelle située au niveau de l’aire de camping-cars et la rue Jules Michelet. Merci de votre compréhension pour le bon déroulement de ces opérations de création d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales.