Sélectionner une page

🐣🌷 Un week-end de Pâques à partager en famille à Montville 🌷🐣

À Montville, le week-end de Pâques marque le début des grands événements de l’année 2026 avec trois jours d’animations festives pour petits et grands.

🎡 Du samedi 4 au lundi 6 avril : la fête foraine
Installée sur le parking de l’espace loisirs, la fête foraine rassemble 21 attractions pour s’amuser en famille : manèges, rires et gourmandises seront au rendez-vous tout au long du week-end.

🥚 Samedi 4 avril – Chasse aux œufs (nouvelle formule)
De 14h30 à 16h30, les enfants pourront participer à une chasse aux œufs organisée par le Conseil municipal d’enfants et de jeunes.
Les œufs colorés seront répartis sur trois espaces selon l’âge :
👶 moins de 3 ans : aire de jeux de l’espace loisirs
🧒 3 à 5 ans : parc des Dépendances du Manoir
👦 plus de 5 ans : terrain Benoist (parcours de footgolf)

⏱️ Pour que tout le monde profite de l’activité, un temps de recherche sera prévu.
🍫 Et bonne nouvelle : peu importe le nombre d’œufs ramassés, chaque enfant recevra la même quantité de chocolats, offerts par Ferrero.

📸 Des décors seront également installés dans le parc du Manoir pour permettre aux familles de prendre des photos souvenir avec les lapins de Pâques.

🏮 Dimanche 5 avril – Défilé aux lampions
Le rendez-vous est donné à 21h à la salle bleue, rue Roger Lebarbier pour récupérer un lampion LED offert par la commune.
Les participants partiront ensuite pour une déambulation musicale dans les rues de Montville.

🎟️ Au retour, pensez à ramener votre lampion : vous recevrez un ticket gratuit pour profiter de la fête foraine !

✨ Un week-end convivial, festif et gourmand à vivre en famille à Montville.