Sélectionner une page
Une exposition consacrée à l’âge d’or des Abbayes normandes est à découvrir au musée des sapeurs-pompiers jusqu’au 8 septembre.
• Célèbres ou plus secrètes, les Abbayes forment un patrimoine exceptionnel de la Normandie. Aujourd’hui encore, elles attirent de nombreux visiteurs de par leur beauté architecturale, le charme des paysages qu’elles constituent et la grandeur de leur passé historique, spirituel et artistique. C’est cette période unique et cet apogée des années 1066-1204 dont le rayonnement subsiste encore aujourd’hui que vous pourrez découvrir à travers l’exposition L’Age d’or des Abbayes Normandes 1066-1204, prêtée par l’association Abbayes de Normandie – route historique.
À travers un parcours d’une quarantaine de panneaux et via un écran numérique tactile, découvrez ces Abbayes normandes et leurs merveilles lors de cette période unique du Duché de Normandie.
Entrée libre de 10h à 13h et de 14h à 18h les mardis, mercredis, jeudis et samedis, de 10h à 13h et de 14h à 20h le vendredi et de 14h à 18h le dimanche.