Créées en 1984 sous le nom de « Journées Portes ouvertes des monuments historiques » par le ministère de la Culture, les Journées européennes du Patrimoine ont pour objectif de montrer au plus grand nombre la richesse extraordinaire de notre patrimoine au travers de rendez-vous inédits, de visites insolites et d’ouvertures exceptionnelles.
Le Musée des Sapeurs-Pompiers de France sera à l’occasion de ces journées du patrimoine en accès libre et gratuit le samedi 21 et dimanche 22 septembre.
L’Association des Amis du Musée des Sapeurs-Pompiers de France sera également présente à cette occasion pour répondre à vos questions.
« Véritable vitrine de la profession, mais aussi d’un savoir-faire technique et humain, le musée est un lieu de mémoire, une rencontre avec l’histoire. Il se veut le gardien d’un patrimoine d’une grande richesse et d’une originalité toute particulière. Nul autre musée ne lui ressemble, nul autre lieu n’apporte aux visiteurs cette impression particulière qui se dégage de cette mosaïque de roue et de cuivre, des engins, casques et ustensiles. »
Entrée libre et gratuite de 10h à 13h et de 14h à 18h le samedi et de 14h à 18h le dimanche.